Bonjour,
Je tente depuis plusieurs jours de trouver une situation stable à effectuer une transmission stable entre les deux boitiers, Asiair-StarGo2, c'est peine perdue. Je rajouterai même que mes mails spécifiés à Avalon restent lettres mortes. Possédant des équipements Avalon depuis plus de deux ans, je crois que je renoncerai à une troisième acquisition pour du matériel plus lourd. Et ce qui me chagrine, c'est que les montures sont de très bonnes factures, et le boitier de commande, STARGO2 Pro, n'est pas à la hauteur du prix exigé par son manque de connectivité. Parce qu'en dehors de la partie logicielle propre à piloter la monture, l'interface à coup de kstars et un écran, c'est cher payé. La Ferrari fonctionne au diesel !
Comme vous, "Planet30", je cherche à tirer parti du meilleur de chacun des boitier. L'interface simple de l'Asie pour piloter les montures, la caméra CCD de guidage, nécessite le boîtier une connexion physique et logicielle avec l'interface STARGO2 Pro ou +.. Bref, l'incapacité à donner une solution, sauf par une réponse sibiline disant que cela fonctionne, alors, je demande une vidéo de démonstration. Pardonnez moi d'être aussi direct que St Thomas !
Les drivers INDI du boitier STARGO2 Pro concernant les DLSR sont instables et fonctionnent aléatoirement, tout du moins pour le canon EOS Ra. et R7. La mise à jour en version 1.9 des drivers est impossibles, ils crachent le serveur INDI. Pour les divers INDI pour la suite des caméra ZWO, idem. E, fait, le boitier STARGO2 Pro n'est pas à la hauteur de son prix et par conséquent à la hauteur de ce que l'on peut espérer au regard de la qualité des montures. Travail esthétique, certes, mais de piètre facture en matière de compatibilité.
J'en sui venu à la solution batarde, qui consiste à piloter la monture de façon la plus simple, ASIAIR ($299) pour l'acquisition de l'imagerie et le STARGO2 pour piloter ce qui sait faire (cher à 1450,00 € hors TVA).
Alors, c'est vrai techniquement, l'ASIAIR c'est tou faire (presque tout, avec une conectique simple à base USB-A vers USB-C, ce qui devient un standard électronique, ce que pourrait faire aussi les montures Avalon. La raison est que avoir le savoir faire d'une monture de grande qualité, ne vous garantit pas d'avoir le meilleur ensemble informatique pour piloter l'engin. De même que ZWO a fait le même constat pour sa petite monture, en s'appuyant sur des brevet et un savoir faire extérieur. Pour son boitier ASIAIR, le résultat est incontestable. Tout cela pour expliquer que malgré les efforts d'Avalon, sans changer leur façon d'imaginer leur différence, ce sera toujours des no solutions récurrentes, sauf si on me prouve le contraire.
Mes derniers déboires avec cette connexion inter boitier, me confirme comme socle pour choisir du nouveau matériel, la condition d'une compatibilité entre le boitier ASIAIR et mon nouveau matériel. Perdre son temps avec des réglages, c'est fini ! L'évolution matériel et informatique autour de grands standards qui simplifie l'utilisation des matériels, assez chers, devraient être une règle dont devrait s'inspirer les fabricants.